LA JMW KRONIQUE


J'ai eu envie de démarrer des petites interview de mon père JMW (Jean-Marie Walsser) afin qu'il vous présente l'un des vinyles de sa collection (tenez-vous bien car il a plus de 2 200 pépites d'or sous son chapeau... !) C'est en effet lui qui m'a transmis son amour pour la musique, qui est assez grandil'orquestre !

Et si l'un de mes rêves c'est d'ouvrir un restaurant 111% Raw &Vegan, c'est aussi de faire partie un jour d'une chorale Extraterrestrement  sublime !

 

 

 

 

 

Et pourquoi avoir choisi le terme "Kronique" et non Chronique ? Bah pour faire la peau à Kronenbourg bien sûr 螺

Et oui je n'ai jamais aimé la bière... Vive le Kombucha !

 

Bref c'est sur les liens Youtube ci-dessous que ça se passe...

Première présentation de ce nouveau projet donc... autour de l'album Live at Pompeii de David Guilmour enregistré en juillet 2016. Pardon je parle beaucoup trop sur la vidéo, je ferai mieux next time ! Car oui nous espérons que ce n'est que le début d'une longue série !

 

N'hésitez pas à liker, commenter et tout et tout...(sur Youtube)

Round 2 pour cette vidéo... car oho un peu conflictuel entre le père et la fille  (on en confond même un accordéon pour un instrument à vent...!) Et encore des détails techniques à ajuster... Mais nous vous la partageons quand même ! N'hésitez pas à liker et commenter (sur Youtube). Merci !

 

Une JMW Kronique spéciale Ange Album le Cimetière des Arlequins (1973)


Une 3ème édition, cette fois-ci pour vous présenter le label ECM ! On s'améliore en studio... (même si je ne peux pas m'empêcher de faire ma méga gourde, bref...) et dans le descriptif en bas de la vidéo sur Youtube), vous trouverez une partie des albums vinyles évoqués... ! 

 

N'hésitez pas à liker et *gentillement* commenter AHA !

Le 4ème pilier du projet JMW Kronique est en ligne, spécial German Rock ou Rock progressif allemand... Et j'ai même réussi à faire un petit générique de début   et dans le descriptif en bas de la vidéo), vous trouverez l'ensemble des albums vinyles évoqués... !

 

Merci d'avance pour vos like et good vibes !


Une 5ème édition, spéciale Jimi Hendrix, avec le 3ème volet de la trilogie démarrée en 2010 ("Valleys of Neptune" et "People, Hell and Angels")

Couvrant surtout la période de mi-1969 à l’été 70, ce nouvel album posthum "Both sides of the Sky" regroupe principalement des enregistrements studio avec Band of Gypsys... une dizaine d'inédits et aussi une version Live à Woodstock avec Steven Stills, ainsi qu'un morceau avec Johnny Winter, des retrouvailles avec Lonnie Youngblood, compagnon de route des sixties... et certainement le plus émouvant l'apparition de Joni Mitchell !