Une courte bio...

Mon nom est Carole Sophie WALSSER.
Je suis née le 17 novembre 1981, à Strasbourg où j'ai passé mes premières années en compagnie de mes parents. Puis après l'arrivée de mon frère nous avons déménagé à la campagne, aux pieds de la merveilleuse montagne Odile où j'ai eu la chance de grandir entourée de collines, et de vergers.
Très tôt dans mon enfance, mon père me transmis son amour pour la musique puis à l'âge de 11 ans j'ai démarré des cours de danse modern'jazz, une discipline qui m'apporta beaucoup de joie, d'ancrage et de rigueur, et que je poursuivis avec la même professeur jusqu'à l'âge de 21 ans. 
Aussi j'ai eu la possibilité de suivre des cours de théâtre pendant mes 3 années passées au lycée, ce qui m'apporta plus de confiance en moi et plus d'aisance pour parler en public.
C'est au courant de l'été 1997, à l'âge de 16 ans, que je suis allée pour la première fois au Pays Basque, et je suis de suite tombée sous le charme de cette région. Moi qui adorais déjà être dans l'eau, découvrir la beauté, la magnificence et la puissance de l'océan me marqua profondément. 

En 2002, après avoir passé un bac littéraire et étudié l'anglais à la fac, je suis partie vivre plusieurs mois en Irlande où j'ai travaillé comme serveuse.
En 2003 je suis allée vivre un an sur Paris où j'ai suivi une formation d'assistante de direction.
Puis je suis partie travailler en tant que secrétaire médicale sur Angers pendant quelques années .
En 2005 je suis partie m'installer sur Grenoble où je suis restée presque 6 ans. Je travaillais soit en cabinets d'avocats comme assistante juridique , soit en magasins biologiques comme vendeuse et conseillère. En plus de ces deux "casquettes professionnelles", je m'intéressais beaucoup à différentes formes de Yoga et de pratiques de médecines douces.

En 2007 j'ai commencé à pratiquer régulièrement des exercices de sophrologie à l'aide d'une thérapeute. Cette méthode me permis de reprendre contact avec mon souffle et ma respiration.

En 2008 je suis partie faire un premier voyage de plusieurs mois en Inde (Andra Pradesh) où j'ai vécu en communauté. Puis lors de mon retour en France j'ai débuté une grande transformation dans mon hygiène de vie en choisissant de me nourrir exclusivement de fruits et de légumes et en retirant complètement de mon alimentation les produits d’origine animale. Je me suis mise à m'intéresser alors à la raw vegan food.

En 2010  j'ai commencé à intégrer plus de Yoga dans ma vie en démarrant une formation de Yoga avec Yogi Babacar Khane. A cette époque j'habitais la ville de Grenoble et je suivais aussi régulièrement des cours de danse africaine et de Bharata Natyam.
En 2012 je suis partie passer plusieurs mois dans une communauté en Grèce faire du woofing, puis je suis repartie plusieurs mois en Inde (Kerala) où j'ai suivi une formation de RawFood Vegan Chef auprès de Kate Magic.

A partir de 2013 je me suis beaucoup ancrée dans la pratique de la méditation, notamment la méditation centrée sur l'expansion et le rayonnement de notre soleil intérieur, du centre ou cœur solaire situé au milieu de la poitrine.

En 2016 j'ai démarré une formation d'aromathérapie et de phytothérapie auprès de l'école Plantasanté située en Alsace.

En 2017 j'ai créé une microentreprise (Lucigaïah) dédiée à ma pratique de l’alimentation vivante (végétalienne et principalement crue).  J'animais des ateliers de crusine végétale et je fabriquais divers mets déshydratés (cuirs de fruits, crackers, kale chips etc..) Vous pouvez retrouver ici quelques unes de mes recettes !
J'avais choisi le nom de Lucigaïah, Lucie symbolisant la lumière et la lucidité ; et Gaïa la déesse Mère ou la déesse de la Terre. Le H à la fin est un clin d'œil aux Archanges et plus précisément à l'ange Asaliah.

En 2020 je me suis inscrite à la Libre Université du Samadeva pour y démarrer un premier cursus de formation de Yoga de Samara puis de Lou Yong Tao Tö Qi qui s'est terminé avec succès au courant de l'été 2021. 

En parallèle en octobre 2020 j'ai posé ma démission auprès du cabinet d'avocats pour lequel je travaillais à Strasbourg et j'ai pris la décision de déménager (enfin !) à Biarritz.

To be continued...